Exposition-Echanges le mardi 18 octobre 2016 : « Co-construire un projet de territoire, l’eau bien commun » en partenariat avec Alexis Linge et Carole Boniface paysagistes, Laura Dedieu et Adrien Vertalier et l’association Le Local.
Au programmme :
Dans l’épaisseur des lignes, appréhender la vallée du Gave de Pau.
Présentation du diplôme de Alexis Linge paysagiste dplg. Le Gave est la charpente paysagère de ce territoire béarnais. Il est l’outil paysager pour élaborer une stratégie de territoire et créer un parc linéaire pour la vallée du Gave de Pau, à l’horizon 2030.
Retour sur l’atelier du 15 octobre au jardin Berlioz, animé par Le Local et Carole Boniface.
«Ré-inventer ensemble un territoire, Bagnères-de-Bigorre dans la Vallée du Haut- Adour» 2014/2015 Laura Dedieu et Adrien Vertallier, architectes D.E. Présentation de leur projet de fin d’étude en d’architecture. Comment créer un langage commun entre habitants et experts afin de redonner à voir la ville. Re-considérer l’existant, l’eau médiatrice et élément structurant de nouvelles pratiques de la ville.
« Le jardin (presque) sans eau. » Carole Boniface, paysagiste D.P.L.G
L’eau est un bien commun, le jardin est un élément indispensable à notre environnement. Comment l’un et l’autre peuvent ils coexister? Comment créer un jardin résilient, le jardin de demain?