Le Pavillon de l’Architecture et la Ville de Pau ont organisé vendredi 17 février 2017 une balade urbaine sur le thème de la rénovation des façades.
L’opération obligatoire de mise en valeur des façades lancée en 2015 fait suite à 4 campagnes incitatives de ravalement depuis 2000. La rénovation des façades vise à améliorer le cadre de vie des habitants et assurer la bonne conservation des bâtiments dans le respect des règles architecturales et patrimoniales que la balade montrera en exemple.
Balade suivie au Pavillon de l’Architecture d’une présentation de l’opération « Obligations de ravalement et aides aux travaux ».
En présence de :
Sylvie Boulin – Chargé de projet Mise en valeur des façades, à la Direction de l’Habitat et de la Rénovation Urbaine, à la Ville de Pau.
Isabelle Garrigues – Architecte-conseil pour les sites protégés de Pau, au sein de la Direction de l’Urbanisme, de l’Aménagement et de la Construction Durable – Service Droits des Sols et Accompagnement des porteurs de projets de la Ville de Pau
Corinne Desbrosses – Référent coloriste et Façades au service Droit des Sols de la Direction Urbanisme, Aménagement et Construction durables.
Bernard Pédeutour – Chargé d’études sur l’habitat privé, référent technique pour les façades à la Direction de l’Habitat et de la Rénovation Urbaine.